Profil


À propos

Depuis 2003 l'Ensemble Orchestral 41 (EO41) porte la musique au plus grand nombre et sensibilise les publics les plus divers en leur permettant de découvrir le répertoire symphonique. Il est placé sous la baguette de Claude KESMAECKER, également chef de la Musique de l’Air.


Orchestre regroupant jusqu’à 50 musiciens, l’EO41 adapte sa nomenclature pour coller au plus juste des répertoires proposés. Des formations plus restreintes - voire de chambre - permettent qu’il se produise en tout lieu.



L’EO41 est, à plus d’un titre, une formation singulière : itinérant, il partage ses lieux de répétition entre Vendôme et Blois, et pose ses pupitres sur l’ensemble de la région pour les concerts ; dans le cadre de ses missions, des actions de sensibilisation en direction des jeunes, tant dans le cadre éducatif que dans celui de concerts ouverts aux familles, sont proposées sur l’ensemble du territoire.


Il a pu donner la réplique à des solistes tels que le pianiste Jean-François BOUVERY, le guitariste Rémi JOUSSELME, Fedor RUDIN nouvellement nommé violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne (Autriche) ou encore Jean-François ZYGEL. Lors de la dernière saison, il a accompagné le corniste Florian LE BLEIS (finaliste de l’émission Prodiges sur France2).


Créé par Dominique BARAN, l’EO41 est dirigé en sus de son chef principal par des chefs invités et a pu collaborer avec Vincent RIÈS et Dylan CORLAY entre autres.



L’EO41 est porté par Accords - Centre Val de Loire et subventionné par le département de Loir-et-Cher.



https://www.ensembleorchestral41.com/

06 63 23 35 44


Coordonnées
Email
eo41@ensembleorchestral41.com
Address
FR
E
Ensemble orchestral 41

Ensemble orchestral 41

Plus d'actions