Rechercher

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR ACCORDS CENTRE - VAL DE LOIRE

Dernière mise à jour : 1 févr.


Gilles LAGARDE Préfet (ancien Préfet de Loir-et-Cher),

Directeur de cabinet du Président du Sénat,


3e Président d’Accords Centre - Val de Loire & de l’Ensemble Orchestral 41 (EO41).


Blésois de cœur et d’adoption, Gilles LAGARDE est Préfet et dirige depuis octobre 2017 le cabinet du Président du Sénat. Il est investi dans plusieurs associations en lien avec la culture et le patrimoine.


Gilles LAGARDE est également Maître de conférences à l’École Nationale d’Administration ainsi que coordonnateur du Master de Droit et Gestion publique ENA - Université Paris-Dauphine. Il a enseigné aux Instituts d’Études Politiques de Strasbourg et de Rennes.


Gilles LAGARDE a auparavant occupé de nombreux postes dans le corps préfectoral (il fut notamment préfet de Loir-et-Cher de 2012 à 2014) et en collectivité territoriale (comme directeur général des services du Conseil départemental d’Indre-et-Loire entre 2015 et 2017).


Au cours de sa riche carrière il a pu exercer des responsabilités en cabinets ministériels (Intérieur et Solidarité et cohésion sociale), fut expert national détaché auprès de la Commission européenne (1994-1997) et a dirigé l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie (2009-2010).


Le groupe DELBO presse (qui édite 15 magazines mensuels à destination des collectivités locales de France) lui remet le trophée du « Plus grand serviteur de l’État » en 2020, en raison de son engagement républicain, sa connaissance des territoires et son sens du service.


Gilles LAGARDE est élu Président du Conseil d’Administration d’Accords Centre - Val de Loire & de l’Ensemble Orchestral 41 (EO41) ce 26 janvier 2022, à l’unanimité, par ses pairs administrateurs, présents et représentés.



Gilles LAGARDE succède au fauteuil de la Présidence à

Jean-Claude DODIN

Directeur du C.R.D de Blois-Agglopolys (1991-2021)

Président ACVL 2021-2022

&

Jacques LAEMLÉ

Conseiller technique auprès de Mme TASCA, Ministre de la Culture

Conseiller culturel-adjoint au Maroc

Président fondateur ACVL 2016-2021


84 vues0 commentaire